SOIRÉE COURT-MÉTRAGES

JOURSHORAIRE
Mercredi
Jeudi
Vendredi20h30*
Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi

LA VIE JUSQU’AU BOUT

Soirée courts métrages et débat autour des films de Rémy Tamalet dont le dernier,
DE LA PART D’HENRIETTE a été tourné sur Aubusson en août 2024 à l’EHPAD Saint-Jean.
En sa présence, celle des comédiennes, de l’équipe du film et de Coralie Dias la productrice (Inter Spinas Films, basée en Creuse).
La projection sera suivie d’un pot de l’amitié.

IMMENSE – 20’, 2006

Un homme se remémore la mort de sa femme. Des images qu’il a tournées d’elle et un film qu’il réalise pour lui rendre un dernier hommage, l’aident à accepter sa disparition.

L’ORDRE DES CHOSES – 15’, 2011

Pierre, neuf ans, accompagné de son père, rend visite à sa mère en convalescence dans un hôpital, paralysée suite à un accident. Pierre accepte tant bien que mal le handicap de sa mère, mais pour son père, c’est un supplice.


DE LA PART D’HENRIETTE – 10’, 2025

Henriette vient de mourir, laissant derrière elle toute une vie de souvenirs. Mais sa chambre d’EHPAD doit être vidée et il faut faire vite car un autre résident doit l’occuper.

Dans ses films, Rémy Tamalet met en avant le fait que malgré les difficultés que traversent ses, personnages, handicap, décès, grand âge, ces derniers se tournent malgré tout vers la lumière, et la vie gagne toujours !

Bio Rémy Tamalet

Après des études de cinéma, Rémy Tamalet travaille sur des films comme régisseur puis assistant réalisateur avant de réaliser son premier court métrage A l’ombre des grands baobabs qui est nominé au César du meilleur court métrage et au prix Jean Vigo en 2000. Il réalise ensuite d’autres courts métrages vus en festivals, achetés par France télévision et dont certains ont été primés en festival. Il est par ailleurs l’auteur du roman L’image retrouvée paru aux éditions Abbate-Piolé en 2024. Un deuxième roman La jeune fille et la mer est à paraitre en 2025 chez le même éditeur.
Rémy est bibliothécaire.

Retour en haut